organiser voyage de noce

Conseil sur l’organisation de votre voyage de noce

Après avoir été fatigué et stressé par les préparatifs du mariage, organiser un voyage de noce est un impératif pour la plupart des nouveaux mariés. Selon vos envies, vous pouvez l’improviser ou planifier plusieurs mois avant la cérémonie. 

Bien s’occuper du post weeding

Certes, après le mariage vous n’aurez qu’une envie c’est de partir en lune de miel. Toutefois, il est très important de ne pas négliger votre post weeding. De ce fait, n’oubliez pas d’envoyer les cartes de remerciements ou d’organiser un petit after avec vos proches. A part cela, il faut aussi prévoir toutes les démarches administratives urgentes relatives à votre nouvelle situation matrimoniale.

Choisir la destination

Pour choisir la destination pour votre voyage de noce, voici les paramètres clés que vous devriez tenir en compte :

Déterminer la destination selon ses budgets

Si vous avez suffisamment économiser pour votre lune de miel, vous pouvez ne pas vous fixer aucune limite. Effectivement, selon vos envies vous aurez la possibilité d’opter pour une destination de rêve de comme les Maldives, Bali ou même Hawaï.

Planifier au préalable les activités

A part les moyens, le choix de la destination pourrait aussi dépendre des activités que vous souhaitez faire pendant votre lune de miel. Si vous aimez principalement les activités aquatiques, l’idéal serait de vous rendre à la station balnéaire d’Ayia Napa. Situé en Chypre, c’est là bas qu’on trouve l’une des meilleures plages au monde (Nissi Beach). De plus, Chypre est connu pour ses séjours touristiques pas trop chers. Si vous préférez surtout le trekking, le camping et les balades en forêt, mieux vaut rester en France. 

Profiter des offres spéciales lune de miel

Si vous n’avez pas trop d’idées sur la détermination de la destination, il serait plus conseillé d’opter pour les offres spéciales lune de miel. Service de type all inclusive, il inclut le voyage, les activités, l’hébergement et les repas. A part cela, effectuer une croisière en amoureux sur un paquebot n’est pas aussi une très mauvaise idée.

crédit: pixabay.com

S’occuper des démarches administratives

Une fois la destination fixée, si vous comptez partir à l’étranger, il ne faut pas oublier de vous occuper des formalités administratives, comme les passeports et les visas. Et si vous allez voyagé dans un pays à risque, il faut également tenir en compte l’assurance et le vaccin.  

Préparer ses bagages et partir

Contrairement à une vacance classique, la plupart des couples qui partent en lune de miel emmène souvent avec eux la robe et le costume qu’ils ont porté pendant le mariage.  Donc si cette pratique vous enchante, avant de partir, n’oubliez pas de les inclure dans vos bagages.

Des idées de séjours pour vos vacances