visite maison de champagne à reims et epernay

Top des meilleures maisons de champagne à Reims et Epernay

Si vous passez à Reims ou à Epernay, n’oubliez surtout pas de profiter de votre séjour pour vivre une petite expérience œnologique. Très en vogue en ce moment, en plus de la visite d’une maison de champagne, vous allez aussi participer à la dégustation d’une ou plusieurs flûtes de cuvées millésimées.  

Les maisons de champagne à Reims et Epernay qu’il faut visiter

Les visites à moins de 20 euros

Daniel Dumont

Pour seulement 12 euros, vous aurez la possibilité de visiter les Caves de Daniel Dumont tout en dégustant à des champagnes de prestige. Effectivement après une découverte de 60 minutes, la maison vous offrira une flûte de champagne millésimé et une flûte de grande réserve.

G.H. Martel

Située en plein cœur de Reims, la maison de champagne G.H. Martel est accessible à la visite dès 17 euros. Et comme supplément, vous aurez droit à 3 coupes de champagnes (2 blancs et 1 rosé). Outre une visite pas chère, ce qui est intéressant avec cet établissement, c’est qu’ils peuvent accepter l’entrée de vos animaux domestiques.

JM Gobillard & Fils

Chez JM Gobillard & Fils, vous seriez en compagnie de son chef de cave pendant la visite. Et au moment de la dégustation, cet expert en œnologie vous apprendra comment reconnaitre une cuvée de qualité. A part cela, pendant votre passage, vous avez très bien la possibilité de faire un petit tour à Abbaye d’Hautvillers qui est juste à deux pas de la maison de champagne.

Villa Demoiselle Reims

Pour 20 euros, vous aurez la chance d’effectuer une visite libre dans ce domaine. Et mise à part découvrir leur secret de fabrication, ils ont également une galerie d’art.

cave champagne
source: wikipedia.fr

Les visites de type prestige

Maison de Champagne De Venoge

Comptant parmi les meilleures maisons de champagne à Epernay, dans le domaine Venoge, vous aurez droit à une visite guidée plus une dégustation de champagne à partir de 40 euros. Et si vous comptez y séjourner, vous pouvez accéder à leur suite à partir de 150 euros/nuit.  

Sylvie Moreau

Coutant 35 euros, en plus de la visite de leur vignoble et cave, la maison vous donnera l’occasion de déguster à 3 grands crus (Réserve Carré Or, l’Émeraude et Blanc de Noirs).

Pommery

Si vous voulez profiter au maximum de votre découverte œnologique, il est conseillé de réserver l’ « Expérience Demoiselle » de la maison de champagne Pommery. Coûtant 320 euros, ce tarif inclus la visite, les dégustations de champagne et un déjeuner gastronomique concocter par un grand chef.

Ruinart

Si vous êtes un très grand amateur de champagne, la formule qui vous irait le mieux, c’est la visite privée. Pendant ce moment, vous seriez en tête à tête avec le chef de cave et il vous emmènera explorer les galeries en crayères dans cette maison de champagne.

Des idées de séjours pour vos vacances